top of page

Armelle Gouget

Issue d'une famille de musiciens, Armelle Gouget s'épanouit en musique par la danse.
Dès le plus jeune âge, elle rentre au conservatoire de Nantes (danse et solfège) et poursuit ses études au C.N.S.M de Lyon en danse classique.
Après deux ans au conservatoire d'art dramatique de Nantes, elle intègre le « Théâtre du Jour » dirigée par Pierre Debauche.

Elle découvre et joue le répertoire classique et travaille le chant avec Véronique Gain.
A l'issue de cette école, elle crée et joue dans de nombreux cabarets, en parallèle, elle interprète des rôles dans Feydeau et Hugo avec la cie Dodeka. En 2003, elle intègre la cie Actea à Caen, découvre le clown et la pédagogie. C'est aussi le moment où elle co-écrit des séries théâtrales pour enfants « Les aventures de Loupiots ». En 2007, elle rencontre « Les trottoirs du hasard » et joue dans deux pièces de théâtre musical jeune-public « La véritable légende du Père Noël » et « Gulliver et fils ». Ele chante les compositions d'Ariane Cadier sous l'oeil du metteur en scène Ned Grujic. En 2009, elle fonde la cie Dhang-Dhang avec Romain Puyuelo et interprète Berthe dans « Embrassons-nous Folleville » un vaudeville musical de Labiche.
Puis, co-écrit et joue dans « Le bal des abeilles » et « Kalintchotcho » duo clownesque sur la danse-thérapie.
Avec la cie « Dhang-Dhang » elle met en scène des élèves de primaire dans une adaptation de « Pierre et le loup ». Un quintette à vents joue la musique Prokofief et accompagne les enfants sur scène. 

Crédit photo Clara Goubault.png

Célia Grincourt
 

Comédienne, Célia Grincourt s'est formée à l'école Claude Mathieu et à l'Académie Nationale des Arts de Minsk au Bélarus. Après des rôles dans des fictions radio(France Inter, France Culture...), elle décide de se tourner également vers l'animation. Diplômée de l'Institut National Audiovisuel, Célia a travaillé, entre autres, pour Radio France, Radio Médecine Douce et Radio Cause Commune. Souhaitant conjuguer ses compétences professionnelles et artistiques à son engagement citoyen, elle propose à la compagnie Dhang Dhang de porter le projet de podcast : "La Force de la Non-violence". Une manière de faire notre part dans le grand désordre mondial... Encore relativement méconnue, la non-violence apparaît en effet comme l'une des seules réponses valables pour révolutionner ce monde en conciliant respect du vivant, justice sociale et poésie!

Romain Puyuelo

Carlos Bernardo

Alexandre

Letondeur

Nicolas Vallée

Thierry Jennaud

romain-puyuelo-2-fLOW.jpg
carlos-bernardo.jpg
NicolasValleģe2.jpg
Photo Thierry Jennaud.jpg

Formé par Pierre Debauche et Robert Angebaud (1994-1998) plus de 300 représentations d'œuvres classiques et contemporaines ont accompagné sa formation : Il travaille ensuite avec la Cie Dodeka dans Hernani (rôle titre) Roméo et Juliette, joue Tailleur pour Dames (rôle principal) de Feydeau mis en scène par Pierre Matras. la Cie Les Trottoirs du Hasard dans Gulliver et Fils , avec Ned Grujic et Les Tréteaux de la Pleine Lune dans Sa majesté des mouches , il a voyagé avec Footsbarn Travelling Theatre avec qui il joue Shakespeare : Pearchance to dream et Tempest. Il participe à la série des Idents et Action discrète pour Orange TV et Canal +. Il joue au cinéma dans Pas de repos pour les braves d’Alain Guiraudie. Il met en scène et joue dans Embrassons-nous Folleville de Labiche, co-met en scène avec Armelle Gouget Les Moustaches du Bonheur, Le Bal des abeilles pour la Cie Dhang Dhang. Met en scène Les pompières poétesses pour la Cie des Griottes. Actuellement il joue dans Le petit Poilu illustré mis en scène par Ned Grujic à Paris et en tournée.

Carlos Bernardo, guitariste, multi-instrumentiste et   compositeur d’origine brésilienne, né à Cardiff, Pays de Galles le 2 décembre 1971 résident en France depuis plusieurs années partage son temps entre la musique, le théâtre et l’enseignement. Il a travaillé au Théâtre du Soleil en tant qu’assistant du compositeur Jean-Jacques Lemêtre. Parmi ses principaux collaborateurs sont les auteures-compositrices-interprètes Patricia Cano, Amora Pera et Vakia Stavrou, le multi-instrumentiste et compositeur Louis Simao l‘écrivain et poète Pedro Rocha et le réalisateur marocain Hicham Ayouch (bande originale de Abdelinho-2022). Depuis 2014 il est musicien et compositeur avec la compagnie théâtrale Toda Via Teatro dirigée par l’argentine Paula Giusti.

Il a été l'élève de Pierre Debauche au Théâtre du Jour d'Agen. (1998-2001). 300 représentations d'œuvres classiques et contemporaines ont accompagné sa formation.

On le distribue notamment dans « Ah! Dieu que la guerre est jolie », un spectacle-cabaret sur la première guerre mondiale. C'est une révélation tant sur la forme que sur le fond. Les plus grandes situations absurdes se lient parfois dans nos livres d'Histoire...

Interprète physique, il oriente son parcours artistique vers un théâtre gestuel et burlesque et suit plusieurs formations (Houben, Cotillard, Frémond). Sur Paris on a pu le voir dans «  Sa Majesté des mouches" au Théâtre 13 mis en scène par Ned Grujic avec lequel il retravaille en 2011 dans « Cabaret Grimm ». Entretemps il découvre le spectacle solo avec "Au bonheur des poules" et le Clown avec le « Tir bouffon » mis en scène par M.Frémond. Dernièrement il a joué les personnages des planètes dans « le Petit Prince » en tournée nationale. Il travaille aussi en tant que comédien-clown à l'hôpital auprès des enfants malades avec l'équipe du Rire Médecin.

Diplômé du Conservatoire National de Région de Toulouse en 1994, Nicolas Vallée joue Beckett et Ionesco au théâtre. Il travaille avec Jean-Pierre Tailhade et découvre l’improvisation théâtrale. De cette rencontre, naît un spectacle d’improvisation en public : « Tailhade avant travaux » à la Cave-Poésie de Toulouse.

Après un passage à l’École Nationale de Chaillot, il rencontre Eliane Boëri qui le met en scène dans un One-Man-Show : « A demain, Monsieur Charmant ». Il joue au Point-Virgule à Paris, au Festival Juste Pour Rire de Montréal en 2000 et obtient le Prix du Meilleur One-Man-Show au Printemps du Rire 2001 de Toulouse.

Il se partage entre ses activités d’acteur, d’auteur et de metteur en scène.

Au cinéma, il tourne dans « Le déménagement » d’Olivier Doran, « Je ne dis pas non » d’Iliana Lolic, « Elle l’adore » de Jeanne Herry, mais également pour la télévision : « Les Bougons » de Sam Karmann, « A la recherche du temps perdu » de Nina Companeez ou « Victor Hugo : Ennemi d’état » de Jean-Marc Moutout.

Il devient scénariste pour une série courte : « Les Flicosophes » diffusée sur CinéFaz et réalisée entre autres par Georges Lautner ou Thierry Frémont.

 

Il travaille avec Caroline Loeb. Tout d’abord sur le spectacle « Les Bons Becs en voyage de notes » puis ensemble, ils écrivent et mettent en scène

« Mistinguett, Madonna et Moi » spectacle musical joué au Théâtre des Blancs Manteaux, au Théâtre Montmartre Galabru mais également au Festival d’Avignon.

Il travaille comme auteur et metteur en scène pour différents spectacles de seul en scène : Christophe Guybet dans « Gentleman Show » et « Lave-toi les dents et apprends ton texte », Annadré dans « La Discothérapeute », Doully dans « L’addiction c’est pour moi ! » et Yann Jamet dans « Recherche Belinda

Désespérément ».

https://nicolasvallee.fr/

Formé au conservatoire d’art dramatique de Bordeaux, à l’université de Bordeaux (Arts du spectacle) et à l’Ecole Supérieur d’Art Dramatique d’Agen, Thierry Jennaud interprète sous la direction de Pierre Debauche : Ruy Blas dans « Ruy Blas » de Victor Hugo, Jacques dans « Jacques ou la soumission » d’Eugène Ionesco, Dom Carlos dans « Dom Juan » de Molière. Avec le metteur en scène Paata Tzintzadze, il joue le moine dans « Magie rouge » de Michel De Ghelderode et part en tournée en Géorgie dans le cadre du Festival International de théâtre de Tbilissi.

 

Comédien-chanteur ( Ténor), il participe à  « Opérettes »  spectacle musical de la compagnie Dodeka ( Basse Normandie) ,  « le Chat Botté »  dans une comédie Musicale pour enfants de la Cie Pierre Debauche  «Les Misérables » avec le Bouffon Théâtre pendant  3ans.

En 2013 «  Le Bonheur est dans le chant » avec la Cie de rue Les Grooms.

Et dernièrement dans un  spectacle musical jeune public « Le bal des Abeilles » avec la Compagnie Dhang-Dhang

 

 

Depuis 2002, il travaille avec différentes compagnies théâtrales  comme Théâtre Job                         (Bordeaux), Cie de la Mandragore (Savoie), Théâtre du Passeur  (Gironde) et on le retrouve régulièrement dans les créations de la compagnie Rouge Crinoline (Charente  Maritime)

En juillet 2013 il rejoint la Cie Plein Vent pour le spectacle « La cité des Ombres ».Ainsi que « Les vampires de l'Aurore » en 2016

 

NED.png

Ned Grujic
 

Depuis plus de 20 ans, Ned a créé environ 80 spectacles classiques, musicaux et familiaux dont Merlin l’enchanteur, Lili Lampion, Le chat botté, Cabaret Grimm, Sa Majesté des mouches, Gulliver et fils, Oliver Twist, Hansel et Gretel, les voyages fantastiques, les (des)Héritiers, La tempête, Roméo et Juliette... Il a assisté Gilles Maheu lors de sa création du spectacle musical Notre Dame de Paris. Quand on lui demande comment il se définit, Ned Grujic répond : Je suis un raconteur d’histoires. Il signe les mises en scène du spectacle Le petit Poilu illustré et Le petit Résistant illustré d’Alexandre Letondeur pour la Cie Dhang Dhang.

bottom of page